Vous êtes ici :  Accueil>lieu d'activités> Massages

             Massages des bébés

 

suivant l'agenda

à la Maison de Naissance : 70, rue Carnot Ó PAU.

animé par Vanessa El Feckair.

participation : bébés 8 euros 

TÚl. : 05 59 14 76 73

***

 

LE MASSAGE DES BEBES 

    Le toucher reste la meilleure façon de communiquer avec le bébé, qui dit précisément ce qu’il veut dire : c’est un moyen privilégié, naturel et puissant. L’enfant a besoin de ce contact avant de parler, qui lui transmet l’amour et sécurité dont il a besoin pour se développer harmonieusement. A travers ce contact, il va construire sa conscience de lui-même, ainsi que sa conscience sociale et l’assurance qu’il n’est jamais seul.

    Le toucher de cette façon, est indispensable à l’enfant pour une bonne structuration de son mode relationnel. Les enfants ayant été gravement privés de contacts physiques sécurisants au début de leur vie, présentent généralement plus de difficultés d’adaptation et de communication.

   Le massage contribue à ce que l’enfant développe la conscience de son schéma corporel, de son évolution, et se sensibilise aux courants d’énergie dans son corps.

    Il apprend ainsi très tôt ce qu’est l’état de plénitude, de relaxation et de paix profonde, et ne l’oubliera jamais. Cette conscience sensorielle intense, cette capacité à se sentir fortement vivant, enracine l’enfant dans la vie, la joie et le désir de vivre.

    Le corps prend ainsi totalement sa place de lieu de bonheur pour lequel il a été créé.

    Le massage agit sur le système nerveux, l’oxygénation et la circulation du sang et des énergies, la régulation de la respiration, le bon développement du squelette : favorisant la production d’endorphines, il contribue à fortifier ou rétablir les défenses immunitaires de l’organisme, à réguler le sommeil et l’appétit, les fonctions digestives et d’élimination.  Il régularise la croissance, en participant au bon développement affectif, intellectuel, émotionnel, physique et  moteur de l’enfant.

   La qualité des « intentions » de la personne qui masse l’enfant est importante, ainsi que celle de ses énergies,  cela nécessite aussi humilité et empathie, car on ne peut tromper un enfant. Il faut pouvoir transmettre au bébé un désir de prospérité, de paix, de santé et de force, respecter son rythme et ses besoins.

    Le massage représente une valeur profonde d’amour, de reconnaissance et de sécurité, dont il tire à  profit pour se développer harmonieusement et le plus complètement possible. Il doit rester pour lui une expérience gratifiante, qui  ne saurait lui être imposé contre son gré.

 

 Extrait « Le massage intégral du bébé et de l’enfant » Christine Colonna – Césari

 

Voici quelques photos ... :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici :  Accueil>lieu d'activités> Massages

haut de page