Vous êtes ici :  Accueil> Lieu d'activités> le ménage

          Le ménage à la Maison de Naissance

 

 

Prochaines dates : voir l'agenda

Pourquoi le ménage est-il important à la Maison de Naissance ?

 

 Parce qu’il va rendre la Maison de Naissance belle et en ordre. 

          Parce que la sécurité sera mieux assurée : pour les petits enfants qui viennent ici. Les poussières, les petits bouts de papiers qui traînent ne sont pas les bienvenus ! ... 
                         

          Pour les futures mamans, les mamans qui allaitent : des toilettes propres, des serviettes et du savon pour se laver les mains permettent de se protéger des germes.

      Parce ce que des pièces soignées, propres et rangées sont valorisantes pour les personnes qui y travaillent. Le travail y sera plus satisfaisant. Il sera accompli plus rapidement et plus efficacement. 

Parce qu’une Maison de Naissance propre et rangée sera favorable à son propre développement. Elle sera plus belle, accueillante. Les parents auront envie de s’y rendre. Ce sera léger. Les énergies circuleront mieux. Les rires et les larmes aussi… 

Une Maison de Naissance soignée, propre et bien entretenue nous confirmera que notre Association fonctionne bien. Elle nous renverra de nous toute la considération, l’intelligence et la compétence que nous lui apportons. Une belle Maison de Naissance, propre et soignée valorisera chaque parent et chacun d’entre nous, chaque femme, mère et enfant qui en franchira le seuil. 

        Elle donnera le message à la société combien il est important d’apporter considération, appréciation et bon traitement aux parents, aux femmes enceintes et aux enfants.

       L’ordre et la beauté constituent une arme de soutien moral et de changement victorieux pour nous tous ici qui agissons pour que la Naissance soit enfin totalement humaine quelque soit le lieu de naissance. Il est de notre responsabilité que les choses changent autour de la Naissance et nous ne pouvons pas attendre que les responsables politiques en saisissent l’aspect capital. 

      Nous retrouver autour du ménage agira comme un point de ralliement et de mobilisation de nos forces autour de ce qui nous motive ici : une Naissance humaine, respectée et heureuse.

      Nous réunir autour du ménage nous préparera en perspective à d’autres luttes à plus grande échelle. Laisser la Maison de Naissance se dégrader va laisser le désespoir nous envahir par rapport à nos projets futurs : formation, centre de documentation, conférences.

      Une belle Maison de Naissance, propre et rangée va donner le message à l’extérieur mais aussi pour nous-même que nous vivons dans l’intelligence et l’harmonie et non pas dans la détresse et le chaos. Non seulement, la Maison de Naissance se doit d’être propre soignée et ordonnée, elle se doit d’être aussi belle !

     Les nouveaux bricolages, les nouvelles décorations renforceront la beauté de ce lieu que nous avons construit. Tous les nouveaux gestes, les nouveaux objets que nous apporterons ici, dans les choses les plus simples (la couleur d’une serviette de toilette, la taille d’un savon, le rangement d’une serpillière,…) la restauration d’une poignée de porte… Tous ces nouveaux gestes renforceront et enrichiront notre vie individuelle et collective.

      Prendre soin individuellement de la Maison de Naissance est la première étape de la maîtrise  de notre environnement. Cela nous apportera beaucoup de joie et nous enlèvera le découragement que nous pourrions avoir face à notre amie la Terre si polluée aujourd’hui.

      Voilà pourquoi il n’y a pas et il n’y aura pas de femme de ménage dans cette Maison de Naissance.

     Vous pouvez nous rejoindre en vous inscrivant par téléphone ou sur place pendant les jours de permanences (prochaine date : agenda - tableau des rendez-vous). Cette présente page est également affichée dans la pièce d’accueil de la Maison de Naissance et aussi à votre disposition. 

Vous pouvez venir à plusieurs et allier la convivialité à l’utile et l'agréable ! 

A bientôt ! ... parmi nous !

 

 

 

 

 

 

     Vous êtes ici :  Accueil> Lieu d'activités> le ménage

haut de page